Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les bienfaits des compléments alimentaires

Le Konjac, l’allié de la minceur

1 Octobre 2014 , Rédigé par Fungi

Utilisé en cuisine comme légume ou transformé en pâtes, le Konjac est devenu un produit essentiel dans les programmes minceurs. Ses particularités ? Il est parfait pour s’offrir un menu 0 calorie avec un effet détox en toute simplicité.

Le Konjac, pour perdre du poids naturellement

Consommé comme légume ou transformé en bloc (konnyaku) ou en pâtes (shiratakis), le Konjac est utilisé en Asie et spécialement au Japon depuis plus de deux millénaires. Il intervient dans l’industrie alimentaire en tant que gélatine compte tenu de sa texture. Toutefois, la renommée de la racine de Konjac repose avant tout sur son effet amincissant.

En effet 70 à 75% de la poudre de Konjac sont composés de glucomannanes, des fibres à visée minceur. Non solubles, ces dernières ont la particularité de gonfler au contact de l’eau. En retenant le liquide (jusqu’à 100 x leur poids), elles gonflent dans l’estomac pour un résultat coupe-faim mécanique immédiat. La sensation de satiété survient rapidement et empêche l’envie d’avaler des quantités complémentaires de nourriture. Or il n’est pas à rappeler que ces glucomannanes sont des composants essentiels dans la plupart des compléments alimentaires compte tenu de leur valeur nutritive incontournable.

En parallèle, le Konjac est connu pour être très light. En effet, il n’apporte que très peu de calories (9,6 kcal pour 100 g contre 10 kcal/100g pour le concombre). C’est la raison pour laquelle il est incontournable pour tous ceux qui souhaitent minimiser les calories consommées.

Le Konjac, pour un programme minceur réussi

Outre le fait que le Konjac, visible ici http://fungi-natura.fr/19-konjac , offre la même sensation de satiété que des plats plus calorifiques, ses fibres permettent aussi de piéger les graisses et les sucres. En effet, ces derniers sont éliminés naturellement pour un effet ventre-plat.

Dans le cas où vous êtes souvent victime de ballonnements ou d’un dysfonctionnement du transit, le Konjac est aussi un excellent remède. Etant cité parmi les sources naturelles les plus fiables en fibres, la farine de Konjac est un produit de haute qualité pour une ligne parfaite.

Le Konjac, l’allié de la minceur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article